Chargement...

Protection et sécurité

Anti-spam

90 % du trafic mondial d’emails, est constitué par des spams. Le spam est un courrier électronique indésirable, revêtant un aspect promotionnel, envoyé en masse aux utilisateurs. Ce type de courriel est expédié de manière automatique à de nombreuses personnes n’ayant aucunement sollicité ces courriers.

Afin de lutter contre la pollution de votre messagerie, nous vous proposons une solution de sécurité anti-spam performante et efficace, soit par la mise en place d’une solution de Greylisting ou par l’installation d’un filtrage de contenu.

Le Greylisting est une technique anti spam récente qui consiste à rejeter temporairement un message par l’émission d’un code de refus au serveur émetteur. Le filtrage de contenu quant à lui est un programme qui analyse la nature d’un mail par mot clé.

Anti-virus

ESET NOD32 Antivirus Business Edition, le moteur de détection le plus primé du marché, vous garantit une sécurité totale contre toutes les menaces connues et inconnues sans jamais ralentir votre ordinateur. Les versions Business Édition incluent une console d’administration et protègent vos postes de travail ainsi que vos serveurs de fichiers.

Naviguer sur Internet et consulter nos emails font partie de notre quotidien. Nos Antivirus détectent et bloquent les virus connus et inconnus, chevaux de Troie, vers, adware, spyware, rootkits et autres menaces évolutives sans affecter les performances de votre ordinateur. Même les opérations habituellement gourmandes, telles qu’une analyse complète du disque dur, sont effectuées en arrière-plan sans ralentissement du système.

L’équipe de CSI infogère votre antivirus, notre console centralisé permet de s’occuper des mises à jours et de vérifier l’état de santé de votre PC en temps réel. Nous assurons un monitoring de vos postes et vous contactons pour la prise en charge et le traitement des agents malveillant dès leurs apparitions.

Sécurité réseaux

Firewall

Point central de votre parc informatique, il bloque ou autorise le trafic. Un Firewall efficace peut vous éviter des événements onéreux dus à des pertes ou à des vols de données, à l’infection des postes de travail ainsi qu’à d’autres incidents nuisant à la productivité. Un Firewall décide quel trafic est autorisé à entrer dans le réseau et à en sortir. Convenablement configuré, le Firewall protège l’intégralité de votre parc informatique contre les scanners, les robots, les attaques et toutes autres intrusions menaçant la sécurité de votre société. La politique d’un Firewall est le refus par défaut, ce qui signifie que seul le trafic autorisé passe. Le Firewall propose donc un véritable contrôle sur le trafic réseau de l’entreprise. Il permet d’analyser, de sécuriser et de gérer le trafic réseau.

Filtrage d’URL

Il s’agit de contrôler les utilisateurs qui naviguent sur internet. Le filtrage d’internet est un ensemble de techniques visant à limiter l’accès à vos employés vers certains sites normalement accessibles sur le réseau Internet. Pour cela, il existe plusieurs techniques : des filtrages IP et DNS (directement sur l’IP du site ou le nom DNS), des filtrages par mots-clés ou encore des filtrages par catégories.

Accès distant sécurisé

Il s’agit d’offrir aux utilisateurs nomades, qui se trouvent à l’extérieur, un accès sécurisé au réseau. Afin que ceux-ci puissent mener à bien leurs activités, il s’avère essentiel de leur permettre d’accéder aux ressources du réseau de l’entreprise. La technologie VPN, conforme aux normes de l’industrie, est très répandue, aussi bien dans les PME que dans les grandes entreprises.

Sécurisation inter-sites

Il s’agit là de connecter des sites séparés grâce à une liaison cryptée et sécurisée. Une entreprise dispose souvent de plusieurs sites géographiquement distants. Il est alors intéressant de relier ces sites afin qu’ils puissent partager les ressources réseaux entre eux. Les techniques de VPN inter-sites permettent de construire un tunnel privé et crypté entre plusieurs sites via le réseau public « Internet ».

Vous avez besoin de conseils en matière de sécurité ?

Anti spam, anti-virus, sécurité réseaux et onduleurs, CSI vous conseille pour une sécurisation optimale et une protection en temps réel.

Onduleurs

Un onduleur est un dispositif de sécurité permettant de protéger et de filtrer les aléas électriques. Cet équipement est à placer entre le réseau électrique (branché sur le secteur) et les matériels à protéger.
L’onduleur fait office de batterie de secours et sert de filtre contre les éventuels problèmes sur le circuit :

  • Micro-coupures de courant : coupures électriques de quelques millièmes de seconde pouvant se traduire par le redémarrage de l’ordinateur.
  • Coupures électriques : ruptures en alimentation électrique pendant un temps déterminé.
  • Surtensions : la valeur nominale est supérieure à la valeur maximale prévue pour le fonctionnement normal des appareils électriques.
  • Sous-tensions : la valeur nominale est inférieure à la valeur maximale prévue pour le fonctionnement normal des appareils électriques.
  • Pics de tension : surtensions instantanées, pendant un temps très court, et de forte amplitude. Ces pics, dus à l’arrêt ou la mise en route d’appareils de forte puissance, peuvent, à terme, endommager les composants électriques.
  • Foudre : surtension très importante intervenant brusquement lors d’intempéries telles que les orages.