Pour votre entreprise, que vous soyez en déplacement ou en présentiel,
vos données et accès informatique doivent être protégés et sécurisés.
C’est la raison pour laquelle CSI s'engage sur :
L’accès à distance :
- Firewall
- Administration des droits d’accès
- VPN / AnyDesk
La sécurisation de votre réseau interne : - Antivirus
- Filtrage URL
- Anti-Spam
- Onduleur
- Politique de modification de Mot De Passe
Nous analysons les prérequis des logiciels que vous utilisez pour vous proposer le matériel le plus adéquat et performant pour votre entreprise.
Serveur / NAS :
Nous prenons le temps, avec vous, d’analyser votre façon de travailler. Nous définissons une solution sur mesure en fonction du type de serveur dont vous avez besoin (NAS = partage de fichiers / Serveur Windows = applicatif ou logiciel commun).
Poste client léger / Poste client / Station de travail :
En fonction de vos besoins et de l’utilisation du poste et des logiciels nous vous
recommandons les produits adaptés :
- Poste client léger : Terminal qui dépend d’un serveur
- Poste client : Matériel adapté en fonction des logiciels utilisés et de la puissance utile. Exemple : bureautique, gestion, comptabilité, traitement d’image simple etc.
- Station de travail : Cette configuration est préconisée dans le cadre d’utilisation de logiciels types, CAO, DAO, 3D, calculs intensifs, etc.
Le contrat de maintenance a pour objet l’entretien de votre parc informatique.
Un arrêt de votre matériel ou service peut engendrer de lourdes conséquences pour votre entreprise,
le contrat de maintenance informatique, est donc, d'une importance capitale.
Les avantages du contrat de maintenance :
- Coût annuel maitrisé
- Taux horaire préférentiel
- Intervention prioritaire
Avec la maintenance proactive de nos techniciens, anticipez les problèmes
et conservez la performance de votre parc informatique.
Les avantages du contrat d’infogérance :
- Coût annuel maitrisé
- Taux horaire préférentiel
- Intervention prioritaire
- Agent de contrôle
- Prévention
- Surveillance accrue
Un audit informatique ne concerne pas seulement la sécurité. En effet, il doit servir à évaluer les aspects de stratégie et de qualité du système informatique existant, permettant d’identifier si l’architecture répond parfaitement aux besoins de l’entreprise.
Un audit s’effectue en plusieurs phases :
- Récolte d’informations auprès du client
- Recherche et schématisation des processus métiers
- Définition des rôles et responsabilités
- Recherche des faiblesses et des vulnérabilités.
Pour une reprise de parc, une demande d’assistance et/ou la mise en place d’un contrat de maintenance, l’audit permet au service technique de CSI d’obtenir une connaissance parfaite des différents systèmes installés. (matériel informatique, logiciels, sécurité, FAI, etc.)