Vous souvenez-vous du RTC (Réseau téléphonique Commuté) ?
C’est-à-dire des téléphones fixes branchés à une prise murale ?
Vous n’êtes pas sans savoir que depuis 2018, cette technologie disparaît petit à petit.
En effet, l’arrêt de la commercialisation du RTC étendu à toutes les entreprises, marque un tournant décisif dans notre manière de consommer les appels téléphonique.
Depuis de nombreuses années, le numérique a pris place dans notre quotidien. La téléphonie ne déroge pas à la règle !
Mais alors qu’est-ce la téléphonie IP et comment marche-t-elle ? Pourquoi votre entreprise doit choisir cette solution ?
La téléphonie IP, utilise le protocole de télécommunications créé par Internet pour transmettre la voix. Celle-ci est numérisée, puis redirigée comme une donnée lambda.
Par conséquent, la téléphonie IP associe un utilisateur à un poste et non plus à une ligne.
Cela signifie que vous pouvez garder le même numéro de téléphone en déplacement ou au bureau.
En choisissant CSI Télécom, vous choisissez la solution IPBX (Internet Protocol Private Branch eXchange), une solution de téléphonie IP hébergée.
Grâce à la gestion de vos lignes téléphoniques externalisées en data center, vous n’aurez plus de problème de maintenance du matériel.
Mais alors pourquoi choisir cette solution ?
Avec des postes qui ne sont plus physiquement reliés à des lignes, la téléphonie IP permet à l’utilisateur de conserver son numéro dans ses déplacements professionnels.
Vous pouvez même travailler de la maison en affichant le numéro du bureau !
Dites adieux aux appels de client sur votre portable personnel en dehors de vos heures de travail !
Un argument non négligeable à l’ère du télétravail.
Mais les avantages de la téléphonie IP ne s’arrêtent pas à ce seul argument :
- Facture réduite : Le coût reste très avantageux par rapport au RTC
- Même câblage réseau : Les téléphones se branchent sur vos prises RJ45
- Votre ligne accessible sur tous supports : Fixe, mobile, tablette, ordinateur (Softphone)
- Investissement pour demain : Vous conserverez le même numéro peu importe votre matériel
- Gains en mobilité : Aucune démarche administrative en cas de déménagement
- Grande souplesse : La téléphonie Ip rassemble tous les appareils de l’entreprise (téléphone, visioconférence, ordinateur, chat, etc.).